Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos nouvelles par courriel!
 
   

Communiqués

Communiqués de Presse

17 novembre 2017

Mission de transfert d’expertise en Abitibi-Témiscamingue: Les acteurs régionaux de la construction en bois partageront leur expertise avec le Québec!

Epinex
Eric Fournier, directeur général

Rouyn-Noranda, le 17 novembre 2017 – Une quinzaine de professionnels de la région partageront leur expérience avec leurs homologues de partout au Québec dans le cadre d’une Mission de transfert d’expertise sur la construction en bois présentée par le Centre du savoir sur de l’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec le Service de la formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et le créneau d’excellence Systèmes de construction en bois d’épinette noire.

Présentée du 20 au 22 novembre 2017, sous le thème « L’innovation et la collaboration au cœur de la construction non résidentielle en bois », cette activité permettra aux participants d’accroître leurs compétences techniques par le biais de formations, de rencontres avec d’autres experts et de visites de structures et de bâtiments en bois.

Résolument engagés à travailler ensemble pour mettre en valeur la matière ligneuse issue de la forêt boréale, les manufacturiers, architectes, ingénieurs et autres professionnels de l’Abitibi-Témiscamingueont largement contribué à accroître l’utilisation du matériau bois dans la construction non résidentielle. En quelques années, la construction de nombreux bâtiments commerciaux, industriels ou institutionnels aura permis d’accroître sensiblement l’expertise des acteurs régionaux en lien avec l’utilisation du matériau bois. Cette activité offre une opportunité unique de mettre en valeur tout le travail accompli et de faire découvrir quelques-unes de leurs meilleures réalisations!

À propos d’Epinex

Responsable de la mise en œuvre du créneau d’excellence Systèmes de construction en bois d’épinette noire, Epinex est un organisme sans but lucratif regroupant des entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec actives dans la première transformation du bois, la fabrication de systèmes de construction en bois, la préfabrication de bâtiments en bois et autres produits/services connexes.

S’inscrivant dans la démarche ACCORD, une initiative du ministère de l'Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI),  le créneau d’excellence réunit différents acteurs de la filière de la construction en bois qui visent à être reconnus sur les marchés extérieurs comme chef de file de la valorisation et de la commercialisation de systèmes de construction mettant en valeur les attributs de la fibre d’épinette noire et offrant une performance accrue en matière d’empreinte carbone.

-30-


Document(s)


© SCISA - Tous droits réservés.