Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos nouvelles par courriel!
 
   

Communiqués

Communiqués de Presse

25 août 2016

Construction en bois: Impact sur le consommateur et la performance des commerces de détail

Epinex
Eric Fournier, directeur général

Rouyn-Noranda, le 24 août 2016 – Les entreprises de transformation du bois, les professionnels de la construction, les propriétaires de commerces de détail, ainsi que les représentants des médias, sont conviés à une présentation des impacts des structures en bois sur le comportement des consommateurs. Présentée dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des membres d’Epinex, cette présentation sera animée par M. Pierre Blanchet, professeur titulaire de la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval.

Date :           Mercredi 7 septembre 2016

Heure:          11 h 30

Endroit:         Place Agnico Eagle | Salle Hecla Québec

Parc Pierret à Val-d’Or (près du Centre airCreebec)

L’utilisation accrue de matériaux naturels comme les produits en bois apparents dans des hôpitaux créent un environnement personnalisé et humain qui favorise le bien-être et la guérison. De plus, la présence du bois dans les écoles et les milieux de travail apporte une ambiance propice à l’apprentissage et à la concentration. Le matériau bois, en plus de l’aspect strictement structural, présente donc certains attributs susceptibles d’influencer positivement la perception des clients en rapport aux prix, à la qualité des produits, au niveau de service et à l’image de l’entreprise. Cette présentation mettra en lumière les faits saillants d’une étude récente portant sur l’effet des bâtiments à structure de bois apparente sur le confort et la satisfaction de la clientèle dans le commerce de détail.

 

À propos d’Epinex

Responsable de la mise en œuvre du créneau d’excellence Systèmes de construction en bois d’épinette noire, Epinex est un organisme sans but lucratif regroupant des entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec actives dans la première transformation du bois, la fabrication de systèmes de construction en bois, la préfabrication de bâtiments en bois et autres produits/services connexes.

S’inscrivant dans la démarche ACCORD, une initiative du ministère de l'Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI),  le créneau d’excellence réunit différents acteurs de la filière de la construction en bois qui visent à être reconnus sur les marchés extérieurs comme chef de file de la valorisation et de la commercialisation de systèmes de construction mettant en valeur les attributs de la fibre d’épinette noire et offrant une performance accrue en matière d’empreinte carbone.

-30-


Document(s)


© SCISA - Tous droits réservés.